"Musiciennes, musiciens"
dim. 28 mai
|Le Roudour - Pôle Culturel
Musiciennes et musiciens sont mis ici sur un pied d’égalité, par Marie Béreau, violoniste, et Christian Wolff, violoncelliste, membres fondateurs de l’un des plus célèbres quatuors à cordes du monde, le Quatuor Manfred, ainsi que Frédéric Lagarde, pianiste
Heure et lieu
28 mai 2023, 20:30 – 22:00
Le Roudour - Pôle Culturel, Rue Park ar Roudour, 29600 Saint-Martin-des-Champs, France
À propos de l'événement
Cet événement répond à celui de la veille, qui honore la mémoire de compositrices oubliées ou presque, malmenées souvent par leur génie de frère, mari, père... Ici cohabitent librement des chefs-d’oeuvre de Clara Schumann, Félix Mendelssohn...musiciennes et musiciens sont mis sur un pied d’égalité au sein de la programmation 2023 du Festival Musiques Ad Lib. A la délicatesse infinie d’une Clara, poétesse de l’intime et du secret, succède la tempête d’un Félix en pleine gloire romantique, virtuose et tourmenté.
Ce programme est donné en trio par Marie Béreau, violoniste, et Christian Wolff, violoncelliste, membres fondateurs de l’un des plus célèbres quatuors à cordes du monde, le Quatuor Manfred, ainsi qu’avec Frédéric Lagarde, pianiste…