Un festival de qualité

Le festival Musiques Ad Lib est d’abord un projet d’excellence, grâce à une programmation d’artistes internationalement reconnus. La notoriété des artistes, leur professionnalisme & reconnaissance, leur exigence & la qualité de leurs prestations sont au centre du festival.

 

Un festival innovateur

 

Le festival Musiques Ad Lib est également innovateur, au travers d’une programmation associant les genres musicaux, classique & groove (soul, funk, R&B).

Côté musique classique, récitals & concerts d’artistes lyriques, d’instrumentistes ou d’orchestres de chambres sont au programme.

Côté musiques groove (soul, funk, R&B), duos, concerts acoustiques, concerts de pleines formations sont proposés, de compositions & de reprises.

Enfin, concerts mixtes mêlant musiques classique & groove (soul, funk, R&B), invitant les artistes à passer d'un genre à un autre au cours du même spectacle, intégrant éventuellement des musiciens extérieurs inscrits & de tous âges, sont organisés.

 

Le festival bouscule les frontières artistiques traditionnelles, mais également celles séparant les publics, en permettant leur partage & leur rencontre.  Le festival jettera ainsi des ponts entre les générations réunies par les styles de musique différents qui seront proposés conjointement, sur scène, mais aussi au sein des écoles ou encore des établissements d'hébergement de personnes âgées.

 

Un festival intégré

 

Le festival Musiques Ad Lib est en outre un événement intégré à la région, qui se dote ainsi dès le printemps d’un beau rendez-vous valorisant les lieux emblématiques de Carantec & du pays de Morlaix.

Par ailleurs, le festival Musiques Ad Lib est l’occasion de faire redécouvrir le magnifique répertoire de musique classique bretonne, répertoire pléthorique injustement oublié : Carantec & le pays de Morlaix seront ainsi les terres qui la feront revivre, sur scène &, par la suite, sur supports enregistrés sous un label propre (supports sur lesquels figureront les noms & logos de nos soutiens publics & privés).

Pour lui permettre de se renouveler, la programmation fonctionnera chaque année autour d'un thème, toujours en lien avec Carantec, le pays de Morlaix & son histoire, qui mêlera les auteurs classiques bretons aux grands noms de la musique classique & qui fédèrera un public large.

 

Un festival éducatif

 

Le festival Musiques Ad Lib est enfin un projet éducatif, puisqu’il propose des interventions d’artistes en milieu scolaire & des stages. Dans ce cadre, des invitations ont été faites aux classes de venir écouter une séance liée à un concert du festival, arrangée & commentée selon le niveau & l'âge des élèves. Des interventions en espace public, des performances, des ateliers de pratique artistique, des rencontres avec les artistes, des répétitions publiques, des rendez-vous de coulisses, sont également mis en place.

Suivre

©2019 par Musiques Ad Lib. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now