« Ad Lib, une parenthèse musicale triomphale »
« Après une fin de semaine consacrée à la musique, l'heure est au bilan. Le succès est indéniable. Ce festival populaire a su mélanger les générations par une approche originale de la musique… »
​
​
« Ad Lib, une première haut de gamme »
« Le festival sera pérennisé… »
​
« Force est de constater que, pour cette première édition, la manifestation a rencontré un public qui lui permet de la pérenniser… »
​
« Ce fut une ovation ! »
​
​
Ecouter notre interview sur Radio Nord Bretagne
« Musiques Ad Lib. Le Roudour s’est envolé »
​
« Le spectacle proposé par le festival Musiques Ad Lib a tenu toutes ses promesses »
​
« Plus de 400 spectateurs sous le charme »
« Ad Lib. Émotion et ravissement à l’Eglise »
​
« Les interprétations de Mozart et Puccini furent autant de moments de ravissement. Un deuxième concert, soul, groove, funk, R&B, a rassemblé à nouveau un large public, à 21 h 30, à La Table de Ty Pot. »
​
« Récital classique et groove
​
« La chapelle Saint Antoine s’est transformée en écrin acoustique pour des musiciens prestigieux »
​
​
Ecouter notre interview sur Radio Nord Bretagne
​
​
« Le Roudour : des étoiles plein les yeux »
« La magie de son jeu a captivé le public »
21 mai 2018 - Le Télégramme
​
« Ad Lib. La magie du chant lyrique »
« … un récital de très grande qualité »
​
​
Ecouter notre interview sur Radio Nord Bretagne
« Une centaine d’auditeurs conquis »
​
« Le conte musical a fait salle comble »
« Des pièces de haute virtuosité »
​
​
​
Ecouter notre interview sur Radio Nord Bretagne
​
« Des artistes de renommée internationale »
​
​
​
Ecouter notre interview sur Radio Nord Bretagne
​
​
« Le festival de musiques Ad Lib fait de la résistance »
​
22 octobre 2020 - Le Télégramme
​
​
« Les « Ados Ad Lib » ont intégré cette année ce festival de grande qualité, innovateur et éducatif qui associe musique classique et musique groove. Les jeunes ont fait le show avec du talent à revendre »
​
24 octobre 2020 - Le Télégramme
​
« Un pari qui, chaque année, tient ses promesses grâce à la qualité de la programmation musicale et à son public fidèle »
​
22 octobre 2021 - Le Télégramme
​
« Le plaisir de retrouver les concerts… ‘un vrai plaisir’… ‘super chouette’… ‘une belle énergie’… formidable… ‘un son juste génial’… ‘cela faisait longtemps que je n’avais pas vu autant de personnes dans les bars, toutes générations confondues’ »
​
14 novembre 2021 - Le Télégramme
​
Ecouter notre interview sur Radio Nord Bretagne
​
​
« Le festival Ad Lib fait enfin son grand retour au printemps après deux années contrariées par la crise sanitaire. Pour ces retrouvailles ensoleillées, les deux organisateurs Gaëlle Le Breton et Frédéric Lagarde ont concocté une programmation musicale éclectique avec plusieurs rendez-vous qui mêlent musique classique, groove, jazz, contes musicaux, mais aussi méditation ! »
​
​
« Le festival Ad Lib fait groover l'Ho Penn Bar ! »
​
« 'Du classique au groove', un rendez-vous désormais incontournable (...) a fait trembler les murs de l'Ho Penn Bar »
​
« Une découverte et un plaisir pour les spectateurs, venus nombreux assister au concert dans une ambiance chaleureuse et conviviale »
​
​
​
​
​
« Le festival de musique Ad Lib s’est achevé lundi 6 juin, sur un bilan très satisfaisant. Le public s’est enthousiasmé pour les concerts et la barre des 1 000 spectateurs a été franchie.
​
Le festival musical Ad Lib a conclu sa septième édition, lundi 6 juin 2022, avec un concert de remerciement à la mairie de Carantec devant un public enthousiasmé par les performances artistiques des musiciens. Frédéric Lagarde, au piano, a hypnotisé la salle avec son interprétation de « La valse » de Maurice Ravel. Puis Madeleine English, au chant, a révélé tout son talent avec une sublime reprise de « Gimme gimme », extrait de la comédie musicale « Thoroughly modern Millie », devant un public admiratif. »
​
​
​
Ecouter notre interview sur Radio Nord Bretagne
​
​
« A Carantec, Ad Lib un festival de classe internationale »
​
« Des musiciens de classe internationale, des moments d'émotion : le festival Ad Lib a tenu toutes ses promesses. Mélanger les musiques et les musiciens dans un objectif de qualité et de partage, telle est l'ambition du festival »
​
« Durant deux heures et demi, ce groupe de joyeux drilles, dotés d'une énergie folle, a embarqué son monde dans des danses endiablées »
​
« Concert à la mairie marqué par la prestation de haute volée de deux musiciens membres de Manfred, l'un des plus grands quatuors à corde du monde »
​
​
« Avant de terminer en beauté par un lundi de Pentecôte carantécois, le festival Musiques Ad Lib a fait escale au Roudour pour deux soirées qui ont enchanté le public »
​
​
​